La Rentrée économique 2024 de la CPME Gard

Le vendredi 13 septembre a eu lieu la rentrée économique de la CPME Gard au Ciel de Nîmes. Plus de 130 représentants d’institutions et dirigeants d’entreprises étaient réunis dans ce lieu emblématique avec une vue imprenable sur la Maison Carrée.

La Présidente Sabrina Jean est dans un premier temps revenue sur l’actualité nationale, notamment sur la lettre ouverte adressée au futur premier ministre (qui depuis a été nommé). Le Président national François Asselin l’interpelle sur les priorités et défis à relever pour les entreprises, dans un contexte où elles sont souvent les premières touchées par les changements économiques et règlementaires.

La Présidente a ensuite tenu à rappeler les missions de la CPME GARD, défendre, accompagner et représenter les entreprises patrimoniales. Celles-ci  s’articulent autour de :

  • La C2A (Commission Accompagnement Adhérent), une commission relancée cette année par la CPME GARD qui a pour but d’apporter une expertise et une aide aux dirigeants qui se retrouvent en difficulté au sein de son entreprise. ” Notre réseau d’expert issu de nos adhérents intervient, de façon individuelle et confidentielle, lors d’un rendez-vous d’état des lieux et cela nous permet de les aiguiller plus facilement vers les organismes compétents, avec une approche plus humaine et moins impersonnelle “ exprime Sabrina JEAN.
  • La formation, par l’intermédiaire des cafés des experts et les différents ateliers se déroulant chaque mois, autour d’une thématique sociale, juridique, RH, communication … Celles-ci sont animées par nos adhérents pour les adhérents, ce qui leur permet de gagner en efficacité.
  • Les #ERE30, un évènement qui a pour but de valoriser les entreprises gardoises avec des distinctions sur 8 piliers de la RSE. Ces distinctions permettent de récompenser les actions remarquables mises en place dans les entreprises de moins de 50 salariés. Une conférence de presse a été annoncée pour le lancement officiel avec les co-organisateurs et partenaires.

La Présidente de la CPME Gard a rappelé l’importance de s’unir dans l’intérêt collectif de l’économie du territoire.

Cet évènement fut une nouvelle fois un succès et a permis de réaffirmer le rôle essentiel de la CPME Gard pour les TPE et PME gardoises.

 

La presse en parle :

https://www.objectifgard.com/economie/gard-une-rentree-de-la-cpme-sous-le-signe-de-la-resilience-des-chefs-dentreprise-face-au-contexte-economique-134083.php

https://www.lereveildumidi.fr/%C3%A9conomie/rentr%C3%A9e-%C3%A9conomique-de-la-cpme30-aux-ciels-de-n%C3%AEmes

https://www.lesechos.fr/pme-regions/occitanie/comment-la-cpme-gard-va-accompagner-les-dirigeants-en-difficulte-2118955